Les DS Pallas en Italie, par le Docteur Danche Au concours d'élégance des 60 ans de la DS, il y avait à Montlhery cette superbe voiture venue de Suisse, une Pallas. La voiture était au départ d'origine export Italie (comme on le voit aux répéteurs de clignotants) Quelque chose vous frappe-t-il?
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Elle a bien tout l'accastillage Pallas (baguettes, clignotants, enjoliveurs, détails de l'intérieur). Mais elle n'a pas les phares-boule additionnels! Quelle erreur énorme dans une restauration de ce niveau! A la fin du concours, je suis donc allé parler au propriétaire pour qu'il m'explique son cheminement de pensée. Et le voilà qui me dit qu'il a respecté l'origine, parce que les Pallas Italie n'avaient pas ces phares-boule! Info? Intox? J'ai voulu en avoir le coeur net, et j'ai interrogé le lendemain mon réseau Italien. Réponse stupéfiante: les lampes à iode n'ont été homologuées en Italie que pour le millésime 1969. Donc en 1968 les DS Pallas Italiennes avaient les phares secondaires fixes, avec une lampe normale et non à iode. Et sur la période 1965-67, les DS Pallas italiennes n'avaient en effet pas les phares-boule (puisque lesdits phares sont à iode).
Et la preuve irréfutable de ce que j'avance arrive. Car voici une photo célèbre, extraite du catalogue de la Pallas en France. Je ne sais pas où ça a été pris (j'aimerais le savoir!), mais on y comprend de suite que le personnage qui descend est quelqu'un qui se pense d'une certaine importance. C'est la clientèle de la Pallas.
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Et voici le même catalogue, mais cette fois pour l'Italie. Stupéfiant, n'est ce pas? On y a gommé les phares boule!
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